Comment apprendre la langue russe facilement et rapidement? Les conseils utiles pour l’apprentissage du russe

apprendre la langue russe facilementVous avez commencé à apprendre la langue russe, mais elle vous semble très difficile. Quoi faire dans une telle situation ? Est – ce qu’on peut apprendre le russe facilement ? Oui, on peut ! Et dans cet article vous allez trouver les réponses. Tout d’abord vous devez vous demander si vous voulez lire Pouchkine et Dostoevskiy en version originale ? Ou si vous voulez communiquer avec vos amis ? Ou de trouver de nouveaux amis ? Si oui, allez ! Il faut apprendre cette langue magnifique !

Les conseils utiles pour l’apprentissage du russe.

1. Soyez positifs ! Ce conseil est simple comme bonjour, mais il est très efficace. Vous devez être confiants en vous, vous devez être sûrs que vous apprendrez la langue russe à tel niveau que vous voulez. Même si vous n’êtes pas contents le premier temps de vos résultats, vous ne devez pas vous désaspérer. Vous avez remarqué que dans le vie si vous voulez réussir, il faut toujours commencer une affaire importante en étant de bonne humeur. Et ce n’est pas par hasard. Alors, notre première règle : soyez positifs et la langue russe sera votre passion !

2. Motivez – vous ! Personne ne vous connaît mieux que vous – mêmes, il faut en profiter. Il faut se motiver. Par exemple, vous pouvez fixer un but (« cette semaine j’apprends 15 verbes russes »), quand vous le faites, vous pouvez faire une petite surprise : achetez un nouveau livre en russe ou regardez votre film préféré. Le plus important que ce soit la motivation positive ! C’est interdit de faire de telles « motivations » comme « je ne sortirai pas cette semaine » ou « je devrai laver la vaisselle pour toute la famille ». Sinon ce sera la démotivation. L’apprentissage de la langue russe doit révéler seulement les émotions positives (voir principe 1).

3. Fixez les objectifs rééls et les termes rééls. Il faut toujours rester réaliste. Vous devez comprendre que rien ne peut être fait rapidement, et l’apprentissage de la langue étrangère non plus. Fixez les objectifs que vous pouvez accomplir, et vous aurez le résultat ! Par exemple : « je veux connaître la langue russe au niveau A1 dans 6 mois ». Vous avez probablement remarqué qu’il faut ajouter les termes de vos études parce que cela motive. Vous aurez les limites du temps et vous vous concentrerez mieux. Vous verrez après que vous faites du progrès, qu’il n’y a rien d’impossible dans ce monde. Et comme résultat vous réaliserez les principes 2 et 1.

4. Faites votre apprentissage de la langue russe intéressant. N’hésitez pas de montrer votre fantaisie. Par exemple, vous apprenez le thème « le vêtement », inventez les jeux différents (nommez le vêtement de votre garderobe ou regardez la personne que vous voyez dehors et essayez de décrire son vêtement par votre mémoire et si de suite). Si vous avez les amis qui apprennent aussi le russe, vous pouvez pratiquer ensemble. D’ici coule le principe suivant.

5. Trouvez les amis passionnés de la langue russe. Comme vous avez déjà compris ça peut être très utile. Vous pouvez pratiquer la langue ensemble, communiquer, tchatter sur Internet, faire un club de lecture, organiser la soirée théâtrale. C’est à votre choix ! Grâce à ces activités votre vie sera plus brillante.

6. Ecoutez les chansons russes et regardez les émissions en russe. Ce principe ne vous oblige pas d’écouter toute la journée les journaux télévisés ou regarder la télé. Vous pouvez écouter le discours russe comme le fond pour que votre oreille s’habitue. Ne vous désespérez pas si tout d’abord vous ne comprenez rien. C’est bien normal ! Il faut pratiquer, pratiquer et encore une fois pratiquer. Et bientôt  vous verrez que vous comprenez mieux, que certains mots sont déjà connus par vous et que même vous comprenez les phrases entières !

En résumant, nous voulons vous dire que « la fortune sourit aux audacieux », essayez et vous découvrirez pour vous ce monde merveilleux de la langue russe !