Des cours de russe en ligne, comment faire vos leçons plus efficaces ?

cours de russe en ligne efficacesNous vivons à l’époque numérique qui nous donne la possibilité de s’échanger de données très vite. Grâce au réseau Internet nous avons reçu la possibilité de communiquer avec les gens de différents coins de notre planète qui sont des nationalités différentes et qui parlent des langues différentes. Comme conséquence la nécessité de connaître quelques langues étrangères a apparu. Nous pouvons apprendre toute la variété des langues mondiales et notamment la langue russe. Mais parfois ce n’est pas possible de trouver le professeur de russe sur place, qu’est – ce qu’on peut faire dans une telle situation ? Le réseau Internet peut vous aider, car vous pouvez faire des cours de russe en ligne avec un bon spécialiste, même avec un locuteur natif ! Mais vous pouvez avoir des doutes si un tel moyen de faire des cours est efficace. Nous allons vous raconter comment faire vos leçons de russe en ligne plus efficaces ! Nous avons choisi la forme des problèmes et des solutions pour que ce soit plus clair.

Problème 1 : Il n’y a pas de contact vivant avec le professeur.

Parfois les gens pensent que le contact vivant donne plus d’efficacité que des cours en ligne. En réalité ce n’est pas vrai. Selon notre expérience les étudiants qui font des cours en ligne ont parfois de meilleurs résultats que ceux qui assistent aux cours « vivants ». Pourquoi ? Les horaires des professeurs de russe en ligne sont plus flexibles, en plus, vous pouvez faire vos cours en restant chez vous ou dans le bureau de travail. Et ça donne beaucoup d’avantages, même si vous avez pris froid ou vous êtes en mission, vous pouvez toujours faire vos cours de russe en ligne sans pauses. Les moyens techniques sont assez développés aujourd’hui et ils peuvent fournir un haut niveau de vidéo et de son, alors, il n’y a aucune différence ! Ce n’est que l’affaire de l’habitude.

Solution : Il faut changer la perception du monde et comprendre que la réalité est beaucoup meilleure que vous y avez pensé !

Problème 2 : Les problèmes techniques.
Ces problèmes sont bien variés : une mauvaise connexion Internet, des problèmes avec la vidéo ou le son, il y en a beaucoup. Qu’est – ce qu’on peut faire dans une telle situation ?
Solution : Ce problème doit être résolu de deux côtés : celui du professeur et du vôtre. Tous les deux doivent posséder un bon équipement : un casque avec des écouteurs, un bon microphone et une web – cam de haut niveau et bien sûr une connexion Internet rapide. Nous vous conseillons de ne pas économiser à tous ces outils, car de leur qualité dépend aussi la qualité de votre apprentissage ! Pour rester optimiste à ce propos, vous pouvez calculer combien vous économiser sur vos trajets (vous économiser le temps en plus et cela vaut beaucoup) !

Problème 3 : On ne peut pas bien travailler sur tous les aspects de la langue.
Parfois les étudiants pensent qu’en suivant des cours de russe en ligne, ils ne pourrons pas par exemple bien travailler sur la production écrite. Nous pouvons vous assurer que vous travaillerez bien sur tous les aspects de la langue !
Solution : Vous pouvez faire des photocopies de vos oeuvres, ou écrire sur Word ou utiliser d’autres logiciels, ainsi vous travaillerez bien sur votre production écrite.

Problème 4 : Les cours de russe en ligne ne peuvent pas être efficaces parce qu’il n’y a pas de bons spécialistes car chacun peut devenir professeur en ligne.
Nous pouvons vous assurer que la situation est complétement inverse. Grâce à Internet vous pouvez trouver un très bon professeur de russe en ligne, par exemple, dans notre école, car tous nos spécialistes sont de vrais professionnels de leur métier. Et le plus important qu’ils sont professeurs selon leur formation ! Et pour le vérifier nous vous invitons à assister à nos cours de russe en ligne.
Nous vous souhaitons bonne chance dans vos études !