Le professeur de la langue russe: comment trouver un bon maître?

professeur de la langue russe en ligneVous avez décidé d’apprendre russe avec un professeur, vous voulez atteindre un bon résultat, donc, devant vous est une tâche assez compliquée de trouver un professeur de russe de haut niveau qui posséderait de connaissances profondes de la langue russe, qui saurait trouver une approche convenable à ses étudiants. Par quoi commencer ? Comment trouver un bon maître de russe ? Essayons de trouver la réponse.

1. Premièrement, vous devez répondre à la question : selon vous, le maître idéal, il est comment ?

    Vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques nécessaires : l’âge de votre professeur de russe, son image, ses qualités, son expérience de travail dans le domaine, etc. Cette méthode peut vous aider à mieux comprendre ce que vous voulez obtenir en réalité. Soyez très attentif à vos exigences, il faut comprendre que si, par exemple, vous voulez avoir des cours avec un professeur très expérimenté avec ses propres méthodes d’apprentissage de russe, le prix peut être plus élevé qu’avec d’autres spécialistes ou si vous voulez que votre professeur soit stricte, le demander ensuite de ne pas vous donner de devoirs. Alors soyez réaliste ! Cela ne signifie pas qu’un spécialiste est meilleur et d’autres non, vous chercher un professeur qui soit idéal personnellement pour vous !

2. Choisissez la forme des cours qui soit convenable pour vous.

Aujourd’hui il existe toute une variation des formes d’apprentissage de russe : des cours individuels ou en groupe, les cours de russe en ligne ou au centre d’études. Réfléchissez bien et choisissez prenant en compte tous les avantages et inconvénients. Ce critère vous aidera à éviter la déception en avenir parce que vous pouvez choisir un spécialiste qui vous convient le mieux mais il ne travaille qu’en ligne et vous voulez faire des études en groupe. C’est pourquoi précisez tout de suite la forme d’apprentissage de russe qu’on vous offre.

3. Commencez les recherches de maître.

Vous avez déjà une image précise de ce que vous voulez en réalité, quel doit être un professeur de russe idéal pour vous, la forme de vos études, donc, on peut commencer directement les recherches. Vous pouvez lire les annonces dans les journaux et les magazines, aller aux centres d’études pour préciser l’information nécessaire, demander le conseil à vos proches ou amis, ou chercher sur Internet. Vous pouvez trouver l’information plus exacte sur les moyens de la recherche dans un article « Le professeur de russe: où trouver un bon spécialiste? ».

4. Communiquez avec votre professeur de russe.

Vous avez trouvé un spécialiste convenable, avant de commencer votre apprentissage, nous vous conseillons de communiquer avec votre professeur. Vous pouvez poser des questions sur les méthodes d’apprentissage de russe, les termes des études, demander quelques conseils. Cette communication vous donnera une idée précise du caractère de votre professeur, de sa manière de se comporter, vous pourrez comprendre si vous vous entendez bien ou non. On sait que les gens doivent regarder la même direction pour avoir enfin un bon résultat.

5. Assistez au premier cours d’essai

Si le centre d’études ou un professeur de russe individuel offrent la possibilité d’assister au premier cours gratuit, profitez – en. Si le cours est payé, ne vous décoragez pas, chaque travail doit être payé. Pour choisir correctement, pendant le premier cours, prêtez votre attention à tels détails :

  a) il est préférable que votre professeur de russe ait la formation philologique. On peut être locuteur natif, mais on peut ne pas savoir expliquer des nuances de la langue. C’est à vous de choisir. Bien sûr, si votre objectif c’est de communiquer avec un locuteur natif sans explications des nuances de la langue, c’est possible, mais si vous avez besoin d’une préparation à l’examen ou vous voulez vous bien débrouiller dans la grammaire et mieux comprendre le sens des mots, vous ne pouvez pas vous passer sans un bon maître ;

   b) une approche moderne aux études. En russe il y a un grand problème des matériaux très académiques, c’est très difficile de trouver quelques matériaux intéressants, donc, la diversité des matériaux dépend dans ce cas –là complètement de votre professeur. En plus, il est toujours plus intéressant de travailler avec un spécialiste qui s’intéresse aux tendances modernes et qui n’arrête pas de se développer ;

   c) l’encolure et le look de votre professeur. On peut dire beaucoup de choses sur votre professeur d’après ses vêtements. Si vous voulez quelqu’un de très crétif, ou au contraire un professeur plutôt classique, il faut toujours regarder le style de la personne. Nous vous conseillons de choisir les gens qui préfèrent le style BCBG, vous n’aurez pas de surprises, d’autant plus qu’il créé l’ambience de travail et de respect aux autres ;

d) la politesse. Ce critère ne doit pas être négligé. Le respect de la personnalité doit être prépondérant pendant les cours ;

e) il vaut mieux choisir un professeur de russe qui a déjà ses propres méthodes et ses propres approches aux études, cela signifie que vous travaillerez avec un spécialiste expérimenté.

Si vous prenez en compte tous ces critères et avez une idée exacte de vos études, vous choisirez un vrai professionnel. Notre équipe vous souhaite bonne chance dans vos recherches !