TRKI ou TORFL en russe : l’information générale

TRKI TORFL en russeTRKI (test de la langue russe comme langue étrangère) en russe ou on l’appelle très souvent encore TORFL à la manière anglaise a la structure assez difficile. Nous avons déjà précisé que si vous voulez réussir à l’examen, il faut connaître sa spécificité. Dans cet article nous avons essayé de répondre aux questions qui peuvent apparaître si vous vous préparez à cet examen.

TRKI, combien de niveaux contient – il ?

En général, il y en a six : TEOU, TBOU, TRKI – 1, TRKI – 2, TRKI – 3, TRKI – 4. Chaque niveau correspond à l’échelle de CECRL (TEOU – au niveau A1, TBOU – au niveau A2, TRKI – au niveau B1, TRKI – 2 – au niveau – B2, TRKI – 3 – au niveau C1 et TRKI – 4 – au niveau C2).

Quelles sont les épreuves du TRKI ?

Cet examen est organisé sous forme des QCM (questions à choix multiple) et se compose de cinq épreuves : les structures de la langue et la grammaire,  la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale et la production écrite.

Quel résultat il faut avoir pour réussir au TRKI ?

Le candidat doit obtenir au moins 66% de chaque épreuve. Si le candidat n’a pas réussi à une des épreuves, il a le droit de la repasser en payant 50 % du prix initial. Dans ce cas – là, le candidat obtiendra encore une référence supplémentaire outre le certificat qui contiendra tous les résultats.

Combien de temps est valable le certificat ?

Les certificats des niveaux A1 et A2 sont valables durant 5 ans, les certificats de tous les autres niveaux n’ont pas de durée limitée.

Où est – ce qu’on peut passer ce test ?

Il faut rechercher sur Internet ou préciser sur place les lieux des centres cériftiés et les contacter. Par exemple, en France vous pouvez passer cet examen à l’Université de Strasbourg ou à l’Université de Poitiers. En Russie on peut le faire dans l’Université de Moscou d’Etat ou d’autres institutions.

Qu’est – ce que je dois savoir faire pour passer bien les épreuves ?

Vos savoir – faire peuvent variés selon le niveau. Vous pouvez lire cette information dans les articles qui concernent TRKI présentés sur notre site – web.

Combien dure le TRKI ?

La durée générale dépend du niveau : pour les niveaux A1 et A2 c’est 3 heures 30 minutes, pour le niveau B1 – 3 heures 50 minutes, pour le niveau B2 – 4 heures 40 minutes, pour le niveau C1 – 5 heures et pour le niveau C2 – 4heures 50 minutes.

Nous espérons que nous avons répondu aux questions principales qui peuvent vous déranger. Toute autre information sur le TRKI vous trouverez dans les articles suivants. Bonne chance à l’examen !