L’orthographe russe: comment apprendre à écrire correctement en russe?

l'orthographe russeL’apprentissage de la langue russe est impossible sans écriture correcte. Une personne cultivée qui sait écrire correctement en russe est toujours estimée comme spécialiste de haut niveau. C’est pourquoi c’est très important d’écrire correctement en russe. Mais il est plus facile de dire que de faire. Tout le monde sait que l’orthographe russe est difficile.  Parfois il semble que ce soit impossible d’apprendre toutes les règles russes. Quoi faire ? On peut vous donner 10 conseils comment avancer dans ce domaine.

10 conseils pour apprendre à écrire correctement en russe :

1. Motivez – vous ! La motivation de soi est la clé au succès. Nous sommes sûrs que vous avez remarqué dans votre vie que la confiance en vous peut donner beaucoup de forces et de la patience. C’est ce qui est nécessaire pour vous !

2. Fixer les objectifs. Vous devez comprendre que tout le résultat ne peut être vu qu’en perspective. Il vous faut bien réfléchir en quelle période du temps vous pouvez atteindre votre objectif. En plus votre objectif doit être clair. Restez réaliste !

3. Lisez beaucoup de livres ! La lecture entraîne notre mémoire visuelle. Choisissez les livres plutôt classiques, car ils sont mieux régidés, sans erreurs. Il vaut mieux prendre le genre de livre que vous préférez à lire (la science fiction, les poèmes, etc.) Le plus important c’est que vous aimiez ces livres. Lisez en silence, ne vous dépêchez pas. Grâce à la lecture, vous apprendrez beaucoup de mots nouveaux et leur écriture va rester dans votre conscience.

4. Recopiez quelques pages des livres ! Oui, oui, c’est ça ! C’est un moyen très efficace. Bien sûr, c’est un peu ennuyeux, mais quelle joie vous éprouverez quand vous verrez que vous écrivez sans erreurs. Chaque jour recopiez au moins une page de votre livre préféré, ça va vous beaucoup aider, croyez – nous !

5. Apprenez les textes par coeur ! Vous ne devez pas vous forcer. Il faut prendre les textes que vous aimez, probablement vous avez votre écrivain russe préféré. Choisissez quelques poèmes, apprenez – les par coeur mais facilement. Vous pouvez tout simplement lire ces poèmes autant de fois que vous voulez, ils vont rester obligatoirement dans votre tête. Vous impressionnerez obligatoirement vos amis si vous citez par coeur quelques vers)))

6. Ecrivez les dictées ! Vive l’école et les dictées ! Personne n’a inventé un vélo dans ce domaine. Ecrivez, écrivez, et encore une fois écrivez !

7. Achetez un dictionnaire orthographique ou trouvez un bon dictionnaire de russe en ligne. Il va vous toujours aider en cas d’urgence, vous pouvez vous vérifier.

8. Faites un cahier de mots difficiles. Parfois certains mots ne veulent pas rester dans notre tête. C’est pourquoi faites un cahier spécial où vous pouvez inscrire les mots les plus difficiles et de temps en temps relisez – les.

9. Entraînez – vous régulièrement ! La régularité est prépondérante dans l’apprentissage au sens global. Par exemple, vous pouvez élaborer votre propre système. On peut travailler chaque jour ou trois fois par semaine, le plus important que ce soit régulièrement !

10. Trouvez un ami. C’est toujours plus joyeux de faire les études ensemble. Vous pouvez organiser une compétition et vérifier qui avance mieux. En plus, les solutions de vos problèmes peuvent être trouvées plus vite parce que comme on dit de la discussion jaillit la lumière !

Nous espérons que nos conseils seront utiles pour vous, et que l’orthographe russe sera facile comme deux et deux si vous les suivez !