Les prénoms russes.

prénoms russesNous sommes sûrs que vous connaissez quelques prénoms russes. Et pour vérifier si vous les connaissez bien, nous proposons les jeux amusants avec les prénoms russes. De telle manière vous pouvez bien passer votre temps et en plus apprendre la langue russe. Alors, on commence !
Le jeu № 1 :
On a confondu les lettres dans les prénoms russes. Vous avez deux minutes pour les déchiffrer et mettre les lettres en ordre. Vous pouvez jouer seul(e) ou avec quelqu’un.
СИБОР, НАНА, РИГОРГИЙ, ЯРЬАД, ОРЕГ, АНЕЛЕ, РИТЕНАКЕА, АВИН, ХАЛИМИ, РИНАИ

Le jeu № 2 :
Les prénoms russes présentés ci – dessous sont écrits à l’inverse. Votre objectif de les lire comme il faut :
АНЯ, ГЕЛО, РАЗАН, ЯИЛЮ, АРАМАТ, АСИРАЛ, РУМИТ, ЯИНЕСК, АФРАМ, НОРИМ.

Le jeu № 3:
A ce jeu il vaut mieux jouer en bonne compagnie (le plus de personnes, le mieux). Vous avez les 10 lettres de l’alphabet russe et les 2 minutes. Votre tâche : composer le plus de prénoms (pas obligatoirement russes) que possible. Les lettres dans les prénoms peuvent se répéter. Ce jeu est assez difficile !
Les lettres : А, В, Г, Е, И, М, П, С, Ф, Л

Le jeu № 4:
Il faut avoir quelques personnes pour jouer à ce jeu (au moins les deux). Vous pouvez choisir une lettre de l’alphabet russe et vous nommez un prénom russe commençant par cette lettre à tour de rôles. Celui ou celle qui nomme le plus de prénoms russes, gagne. Celui ou celle qui ne peut pas nommer le prénom, quitte le jeu. Bonne chance !

Les réponses.
Le jeu №1 :
БОРИС, АННА, ГРИГОРИЙ, ДАРЬЯ, ЕГОР, ЕЛЕНА, ЕКАТЕРИНА, ИВАН, МИХАИЛ, ИРИНА.
Le jeu № 2:
ЯНА, ОЛЕГ, НАЗАР, ЮЛИЯ, ТАМАРА, ЛАРИСА, ТИМУР, КСЕНИЯ, МАРФА, МИРОН .
Le jeu № 3:
Nous donnons quelques exemples : ЛЕВ, АЛЛА, ЕВА, МИЛА, ПАВЕЛ.