Les pronoms personnels en russe

les pronoms personnels en russeNotre thème d’aujourd’hui c’est les pronoms personnels. Quelles formes des pronoms personnels existe – t – il en russe ? Est – ce qu’il y a la différence entre les formes des pronoms personnels en russe et en français ? Essayons de trouver les réponses.

Premièrement, nous devons définir les formes des pronoms personnels. Ci – dessous est présenté le tableau :

je – я       tu – ты       il – он     elle – она     … – оно

nous – мы      vous  - вы     ils, elles – они

Quelques commentaires pour le tableau :

1. Pour les pronoms « je », « tu », « il », « elle », « nous », « vous » en russe est utilisé la même logique comme en français, mais si vous vous rappelez dans la langue russe il y a trois genres des noms au lieu des deux : le masculin, le féminin et le neutre. Donc, pour le neutre il existe la forme « оно». Dans la plupart des cas, ce pronom est utilisé pour les objets et pas pour les êtres animés (il y a bien sûr les exceptions).

2. Pour le pluriel des pronoms français « ils » et « elles » en russe est utilisé la même forme « они» sans différence de genre. Par exemple : Девушки купаются в реке (Les jeunes filles se baignent dans la rivière). – Они купаются в реке.

Мужчины работают (Les hommes travaillent). – Они работают.

3. Il faut présicer qu’en russe il n’y a pas de différence entre les pronoms toniques et personnels comme en français. Les formes pour les deux groupes sont les mêmes (ceux qui sont présentées ci – dessus) : Qui a envoyé la lettre ? – C’est moi (en français). Кто отправил письмо? – Я.

En russe le thème des pronoms personnels et lié avec les genres, c’est pourquoi pour bien s’orienter dans les pronoms, vous devez bien apprendre les règles des genres des noms russes.