Les salutations russes. Comment est – ce qu’on se salue en russe? Première partie.

les salutations russesDans la vie quotidienne connaître les salutations russes est très important. Les salutations commencent notre communication qui doit être variée. Comment est – ce qu’on se salue en russe ? Est – ce qu’il y a quelques nuances qui sont nécessaires ? Bien sûr, regardons – les ensemble !

Tout d’abord les expressions de dire bonjour :

En français En russe
Salut! Привет!
Bonjour! Здравствуйте! (à une personne
inconnue ou à une personne plus
âgée que vous)
Доброе утро! (on utilise le matin
russe: de 4h du matin à midi)
Добрый день! (on l’utilise l’après-
midi: de 12h à 17h)
Bonsoir! Добрый вечер!

Comme vous avez remarqué à chaque partie du jour correspond sa propre salutation russe. Il faut le prendre en compte quand vous dites bonjour à quelqu’un. Pour avoir plus d’idée de la prononciation correcte de ces salutations russes, nous vous proposons un enregistrement. Ecoutez – la pour prononcer correctement:

Quelques expressions pour dire au revoir :

En français En russe
Salut! Пока!
Au revoir! До свидания!
A bientôt! A tout à l’heure! До скорой встречи!
A plus! До скорого! (familier – entre les
amis)

Dans ces formules il n’y a pas de différence quand nous les disons. Mais soyez attentifs à qui vous les dites. Pour ne pas sembler impoli, il faut éviter l’utilisation de la dernière expression qui peut être utilisée seulement entre les amis. Si vous la dites à une personne inconnue ou à quelqu’un âgé, ce sera vraiment désagréable. Et pour pratiquer, écoutez l’enregistrement et répéter les salutations russes:

Maintenant vous avez l’idée précise de ce comment on se salue en russe et vous pouvez les utiliser sans difficulté. La prochaine fois vous apprendrez d’autres expressions courantes. До скорой встречи!